Collège Frida Kahlo

Collège – Pontchateau

Sélectionnez une page

Pour des raisons techniques, le portail d’authentification aux services e-lyco est en train d’évoluer.

De nouveaux identifiants de connexion ont été transmis à tous les élèves.

Lien de connexion aux téléservices : https://educonnect.education.gouv.fr

1. Renseigner l’identifiant et le mot de passe fournis dans le courrier transmis aux élèves

1. Renseigner le mot de passe choisi par l’élève (après avoir au préalable suivi la procédure de changement de mot de passe).

Il faut bien conserver le mot de passe choisi, celui-ci va suivre les élèves jusqu’au lycée, quel que soit l’établissement de France dans lequel ils seront inscrits.

Une fois connecté, cliquer sur « Téléservices ».

La page scolarité services permet d’accéder à plusieurs rubriques :

• « Mon compte » : rubrique vous permettant de modifier votre mot de passe et d’indiquer une adresse mail pour pouvoir réinitialiser le mot de passe en cas de perte.
  • « Orientation » : c’est par là que vous devrez saisir vos vœux d’orientation en 3ème.
  • « Espace numérique de travail » : rubrique permettant d’accéder à e-lyco.

Lorsque vous cliquez sur « Environnement numérique de travail » afin d’aller sur e-lyco, vous arrivez sur la page de connexion à e-lyco.

Jusqu’à maintenant, la connexion devait se faire via un compte ATEN. Désormais, elle se fera via EduConnect (colonne de droite).

Il est toujours possible de se connecter à e-lyco via l’adresse suivante : https://clg-pontchateau.loire-atlantique.e-lyco.fr

La procédure est la même qu’avant, il faut juste comme indiqué précédemment s’authentifier via EduConnect et non plus via ATEN.

A noter : le secrétariat ne rééditera plus les codes des élèves qui les auraient perdus.

Avec EduConnect, chaque élève a la possibilité de gérer son compte lui-même, de récupérer son mot de passe via une adresse mail (à renseigner dans la rubrique « mon compte » des téléservices).